Exemple de sujet de rattrapage en histoire géographie es

Ricklefs et Latham 1992; Peterson et coll. Guisan et coll. L`objectif, le plus fondamentalement, est de mettre en scène une large intégration de la paléoclimatologie, de la paléontologie et de la biogéographie. Dans les écoles où l`enseignement de la géographie est faible – et surtout lorsqu`il est géré par des non-spécialistes –, les enfants se voient refuser ces éléments cruciaux d`une éducation large et équilibrée qui leur sera bénéfique tout au long de leur vie. Comme on l`a déjà mentionné, pendant le Pléistocène, des périodes fraîches au niveau mondial (et des glaciations associées) et des périodes interglaciaires chaudes alternaient, et on pourrait s`attendre à ce que l`espèce dans le biote existant ait été profondément influencée par ces changements. Dudei et Stigall (2010), dans une étude fascinante, ont considéré ce qui arrive aux niches des espèces sur des échelles de temps plus longues et géologiques. L`imagination et la créativité sont un thème dans l`enseignement, où les étudiants sont étirés dans des activités allant de la conception de leurs propres villages et la prise en compte des besoins et des désirs dans ce, à des enquêtes environnementales de l`école. Mais ce serait une trahison pour les jeunes de renoncer à ce que la géographie peut contribuer à leur éducation, juste parce qu`il est difficile d`enseigner bien. Des spéculations précoces considérables ont fait ressortir un rôle dominant (Darwin 1859; Haffer 1974), tandis que de nombreuses analyses récentes ont montré un rôle beaucoup plus mineur (Klicka et Zink 1997). En partie en conséquence, «tous, sauf les meilleurs élèves…

étaient naïfs spatialement. Cependant, de telles modifications ont été documentées pour avoir eu des effets significatifs sur les distributions des espèces et les patrons phylogénétiques dans le passé géologique lointain, par exemple, dans le Cambrien et le Dévonien (Lieberman et Eldredge 1996; Lieberman 2000b, 2003; Meert et Lieberman 2004; Rode et Lieberman 2005). Ces régions sont géographiquement complexes: dans certains cas, les îles séparées de façon distante sont séparées par des étagères continentales, alors que les îles étroitement situées peuvent être divisées par des détroits très profonds. Peterson 2007). Il est préoccupé par la production et la communication des connaissances sur nous-mêmes dans le monde. Les débats attribuent aux élèves des rôles différents dans les processus décisionnels qui aident à développer l`empathie et à apprécier les opinions des autres. Tout d`abord et plus simplement, au moins les approches précoces employées dans les études phylogéographiques pour estimer les temps de fractionnement (i. la précision temporelle diminue également de façon spectaculaire: sauf dans les registres paléolacustres les plus vierges, les indicateurs du paléoclimat échelles est folie complète; au lieu de cela, nous devons nous contenter d`estimer les paramètres environnementaux sur des périodes plus larges (103 – 105 ans).

La question est essentiellement de savoir si les capacités de dispersion des espèces leur permettent de suivre leur optimum climatique ou si la rapidité des changements climatiques dépasse la capacité des espèces à se disperser, à coloniser et à établir des populations, mais la réponse n`est pas Clair. Enfin, différentes espèces réagissent de manière distincte à différents types d`obstacles, de sorte que chacun peut avoir sa propre histoire unique, ou que l`histoire peut être congruente à travers plusieurs espèces. Cependant, des approches plus puissantes et plus raffinées à base de coalescence récupèrent généralement la signature des événements pléistocènes d`abord et avant tout (McCormack et coll. En effet, ils soulignent la valeur de l`approche préconisée ici: utiliser des méthodes quantitatives pour étudier les niches d`une multitude d`espèces dans un cadre statistique et dans le contexte de modèles climatiques détaillés. L`effet de ces fluctuations sur la biodiversité a commencé à être apprécié grâce à la documentation détaillée des types de végétation passés fournis par Neotoma Packrat tertres (Lanner et Van DEVENDER 1981; Wells 1983). Certaines espèces ne montrent en effet pas une telle structure (avise 2009), probablement à la suite d`une origine récente dans une seule population.

Comments are closed.